japanese garden >monaco

Изображение 164Изображение 162Изображение 156

/// special pentru mine

Placé au cœur de la principauté de Monaco, le Jardin Japonais a été conçu à la demande du Prince Rainier III par l’architecte paysagiste Yasuo Beppu. Il lui a fallu plus de 17 mois de préparation pour terminer le jardin.

Ce jardin est construit sur une structure asymétrique et quasi-naturelle ainsi que sur la base d’un jardin zen en respectant les règles très strictes du concept de la pensée zen. Composé de cascades, de plages, de ruisseaux, le jardin offre un paysage apaisant et magnifique. Il concilie admirablement bien l’eau, les végétaux et la pierre. De nombreux éléments, comme le portail, la maison à thé et la terrasse couverte, ont été assemblés au Japon puis transportés à Monaco et installés par des ouvriers japonais.

Les végétaux quant-à-eux, sont originaires d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, de Belgique et de France. Ils proviennent tous de pépinières et ont été travaillés durant trois années par Monsieur Beppu. On trouve dans le Jardin Japonais de Monaco, des espèces venant du Bassin Méditerranéen, d’Amérique du Sud, d’Australie, d’Afrique et d’Asie. Certaines espèces fragiles, qui ne sont pas vraiment adaptées aux conditions climatiques de Monaco, ont été intégrées en petites quantités.

La superficie du bassin mesure près de 1100 m² et la globalité du jardin 7 000 m², il est le lieu de vie de nombreuses et grosses carpes Koi.

Pour finaliser le projet, le grand prêtre shintoïste du temple Dazaifu de Fukuoka a béni le jardin, lorsqu’il fut achevé.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s